Eglise de Fisenne

• Ancienne chapelle castrale de style Louis XIV
  • Reconstruite en 1713 en moëllons calcaires

Le village

• Etymologie: de "fis" : eau et de "enne" qui désigne une habitation.
  • Histoire:
    - Région occupée à l'époque celtique (trésor trouvé dans le " bois des roches" contenant des monnaies d'or dont une pièce de Philippe II , roi de Macédoine).
    - Existence d'un château féodal avant 1089. Au XIIème siècle, Fisenne dépend de l'abbaye de Stavelot dont il constitue une défense avancée. Construction en moëllons calcaires et grès.
    - Le village est riche en fermes datant de la fin du XVIIIème siècle en moëllons calcaires et pierres bleues.
    - On note l'existence d'un moulin (1314) et d'une glacière à côté du moulin (1910) construite par la laiterie de Soy.
    - Présence d'une source d'eau provenant des glaciers suisses à 9° exploitée par la Limonaderie du Val d'Aisne et reconnue en 1930

Horaire des messes

1er samedi : 17h30

Cet horaire est suceptible d'être modifié en fonction des différentes activités au sein de l'Unité Pastorale du Val de l'Aisne.
Veuillez consulter le programme des messes du secteur pour prendre connaissance de l'heure et du lieu des différentes cérémonies religieuses.

Abbé Germain DIH

Responsable pastoral

0466/15.91.99

germaindih@gmail.com